Aujourd'hui , ce soir je me sens seule , tu me manques tellement

À qui parler , qui appeler , c’est toi , c’était toi …c’était à toi que j’aimais jaser quand rien n’allait plus , quand tout semblait basculer …tu m’écoutais , je ressentais ta compassion , ton amour , tu comprenais , tu ne jugeais pas…on a vécu la pire épreuve ensemble , perdre notre mère par suicide …on en a tant parlé , son geste , qui nous a éteint à l’intérieur…dur de continuer , de se battre , on s’est tenu la main…
Et toi , bien des années plus tard tu as reproduit le même geste …me laissant moi , seule avec ma peine , seule , très seule , morte moi aussi à l’intérieur, mais seule survivante …ce soir , comme tous les autres jours depuis que tu as quitté cette vie terrestre, ce soir tu me manques terriblement, prend ma main , guide-moi , aide-moi mon frère.C’est tellement difficile.

7 « J'aime »

@Lelou Ouf! Je sens ta lourde tristesse dans tes propos :sleepy:. Désolé de savoir que tu as été doublement frappé par tant de violence et d’abandon par le suicide de ta maman et ton frère. Tout ce que je peux te dire c’est accroches toi, continue d’espérer à des jours plus heureux et si tu n’as personne à qui parler présentement et que tu en a un urgent besoin, joins le réseau de clavardage ou un intervenant par téléphone. Tous les coordonnées sont sur ce site web. Tiens bon Lelou, parle et libère toi ainsi de la lourdeur et de la peine à ton âme. L’on est également ici sur ce forum de discussion à te lire, l’on t’entend, l’on te sens. Courage dans ton rétablissement. :heartpulse:

7 « J'aime »

Je sais même pas quoi répondre a ca @lelou j’ai les jambes sciés en deux….déjà le vivre une fois mais la deux……courage…il faut se rappeler nous les survivants comment la vie est belle a être vécu. Dure…des fois lourdes et triste mais belle. J’aurais aimé que ton frère et mon fils le voient aussi. Malheureusement ce n’est pas le cas. Ce forum peut t’aider mais tu as besoin aussi de parler a des intervenants comme disait cachou et peut-être un jour quand tu seras prête a intégré un groupe de partage…ca aide beaucoup….

6 « J'aime »

@Lelou ,

Quand vous vous sentez seule, que vous vous demandez qui appeler, avec qui jaser… Qui peut vous écouter, vous offrir de la compassion… Nous souhaitons de tout coeur que vous vous rappelez que des organismes d’écoute sont présents pour ça.

Évidemment, cette communauté peut vous lire, vous comprendre. L’écriture est un outil libérateur et exutoire. Il est toutefois aidant aussi, pour certaines personnes, de parler et de se sentir écouté. Sachez que si vous en ressentez le besoin, des intervenants de suicide.ca sont là pour vous soutenir. Vous pouvez également contacter des lignes d’écoute, où des voix et des oreilles humaines sont là pour vous écouter, sans juger.

Que l’espoir vous guide,
Stéphanie :purple_heart:
Équipe de modération

3 « J'aime »

Je ne souhaite pas à mon pire ennemi de connaitre un jour la douleur d’essayer de survivre à un suicide. Alors 2, cela dépasse tout entendement. J’ai tellement peur que mes 3 filles ne reproduisent un jour le geste de leur mère. J’essaie toujours de me convaincre que ayant connu cette douleur, elles ne le feront pas subir à quelqu’un d’autre… Et pourtant cela arrive… Je vais penser à vous. Courage…

5 « J'aime »