Balado Ça va tu?

Bonjour à toute @la_communauté,

Nous souhaitons vous partager le témoignage de la boxeuse québécoise Marie-Pier Houle, qui a perdu son père par suicide il y a 5 ans.

Dans un épisode du balado Ça va-tu ?, présenté par suicide.ca, une initiative de l’Association québécoise de prévention du suicide, elle se confie sans filtre à l’animateur Jonathan Roberge sur son vécu : sa relation avec son père, l’annonce du décès, les impacts immédiats et à plus long terme de son absence, ses émotions et réactions, et l’évolution de son deuil au fil du temps.

Marie-Pier parle aussi de ce qui lui fait du bien et ce qui l’aide à vivre son deuil au quotidien, et lance un message d’espoir pour les personnes endeuillées par suicide.

:headphone: Vous pouvez écouter l’épisode dès maintenant :

Son témoignage rappelle que le deuil est un processus unique et personnel, où chaque personne trouve ses propres repères. Qu’est-ce qui, pour vous, fait une différence au quotidien ? Y a-t-il des choses qui vous apaisent ou vous aident à retrouver un équilibre, comme le sport, vos proches ou l’écriture, comme le partage Marie-Pier ?

N’hésitez pas à partager ce qui vous parle dans son témoignage : un moment qui vous a touché, une réflexion, ou simplement votre ressenti après l’écoute.

Le processus de deuil et les émotions vécues par Marie-Pier lui sont propres. Nous vous rappelons que votre ressenti est valide, important et légitime, quel qu’il soit.

Nous vous souhaitons une bonne écoute.

L’équipe de modération :orange_heart:

3 « J'aime »