Vous êtes très courageux de témoigner de ce que vous vivez. J’aurais pu exprimer les mêmes émotions concernant ma blonde. Courage. Les jours, les mois et mêmes les années ne sont jamais faciles. Mais il faut continuer et survivre pour nos autres proches. Ce que j’essaie de faire depuis plus de 7 ans … Je vais pensez à vous.
L’arrivée du premier jour du départ de l’être tant aimé, suscite en nous un tourbillon d’émotions tel que tu as décrit, douleur, tristesse, anxiété, regret, incompréhension, etc. Il n’est vraiment pas facile de composer avec une telle tempête cérébrale, tient bon, c’est un passage obligé mais ça se calmera tranquillement.
Malgré que tu ressens que de faire des choses que tu aimes ne te donnent pas la satisfaction escomptée, continue c’est une des clés à ton rétablissement. N’oubli pas que nous ne serons plus jamais les mêmes après leur départ, ceci dit, il y a ceux qui restent et qui nous entourent et eux méritent le meilleur de nous mêmes à la hauteur de ce que nous pouvons leur offrir. Malgré l’incompréhension, la souffrance et les hypothèses entourant son départ, tient bon, donne toi du temps de repos, donne toi le droit de ne pas tout comprendre, donne toi le temps de lui pardonner son choix tu y trouvera une zénitude si tu y parviens.
Courage à traverser le jour J et bon cheminement dans ce vortex.