Bientôt un an

Le jour de ton départ arrive.

Mon cerveau capote. Il est en mode fight or flight

Je suis à vif…

Je comprend pas ce qui s’est passé et je comprendrai probablement jamais tout malgré que j’ai des idées…

Ton départ me fait mal.

Comme un coup de couteau dans la peau chantait Julie masse

Je sais pas comment faire pour vivre sans toi…

J’essaie de bien allez, de trouver des choses que j’aime mais c’est rien à côté de comment je t’aime.

Je me sens si seul depuis ton départ.

Ta présence me manque.

J’aimerais pouvoir encore être avec toi dans tes projets.

J’aimerais avoir envie de vivre mais sans ta présence c’est difficile.

Mon avenir je la voyais à travers toi. Nos enfants c’est ce qui est le plus important comme parent…

Tu voulais une famille, j’aurais été là pour vous.

Je trouve ça… je n’ai pas de mots.

Ça va faire un an que je survi… combien d’années je pourrai survivre j’en ai aucune idée.

Repose en paix pendant que moi j’essaie tant bien que mal de survivre ton départ.

J’aurais tellement aimé pouvoir t’aider à ne pas souffrir… je m’en veux tellement de pas avoir pu t’aider plus.

:pensive:

5 « J'aime »

Bonjour « Père en deuil »,

Vous êtes très courageux de témoigner de ce que vous vivez. J’aurais pu exprimer les mêmes émotions concernant ma blonde. Courage. Les jours, les mois et mêmes les années ne sont jamais faciles. Mais il faut continuer et survivre pour nos autres proches. Ce que j’essaie de faire depuis plus de 7 ans … Je vais pensez à vous.

Seuls, Tous ensemble.

MykHel.

4 « J'aime »

D’un père endeuillé à un autre, je te comprends. J’aurais tout donné pour le sauver. En toute solidarité, bon courage.
Pops.

5 « J'aime »

Bonjour,

L’arrivée du premier jour du départ de l’être tant aimé, suscite en nous un tourbillon d’émotions tel que tu as décrit, douleur, tristesse, anxiété, regret, incompréhension, etc. Il n’est vraiment pas facile de composer avec une telle tempête cérébrale, tient bon, c’est un passage obligé mais ça se calmera tranquillement.

Malgré que tu ressens que de faire des choses que tu aimes ne te donnent pas la satisfaction escomptée, continue c’est une des clés à ton rétablissement. N’oubli pas que nous ne serons plus jamais les mêmes après leur départ, ceci dit, il y a ceux qui restent et qui nous entourent et eux méritent le meilleur de nous mêmes à la hauteur de ce que nous pouvons leur offrir. Malgré l’incompréhension, la souffrance et les hypothèses entourant son départ, tient bon, donne toi du temps de repos, donne toi le droit de ne pas tout comprendre, donne toi le temps de lui pardonner son choix tu y trouvera une zénitude si tu y parviens.

Courage à traverser le jour J et bon cheminement dans ce vortex. :heart:

4 « J'aime »

Un an après le jour de son décès a été une journée « normale » pour moi.

Je me suis lever, j’ai pris un café, je suis aller voir les fleurs et la nature, j’ai embrasser ma conjointe .

En après midi je suis allé travailler.

Alexis a été dans mes pensées, comme à tous les jours, mais il est déjà décédé.

J’ai décidé de me reprogrammer pour ne plus vivre dans l’anticipation du 1er août jusqu’à la fin de mes jours.

Je ne vais pas le faire mourir tous les ans.

Je trouve important d’écrire et de diffuser ce message pour bien ancrer cette intention en moi.

Merci de votre soutient et votre bienveillance.

Je continue ma route et le gardant dans mon coeur.

4 « J'aime »