Bienvenue aux nouveaux membres

Bonjour à tous et à toutes. Nous tenons à souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres qui se sont joints à la communauté au courant du mois d’octobre.

@BerubeD05, @Laurenceh, @Nanou, @Tilou, @Mag, @IsabelleD, @Rosalie1, @Mamandefrancois, @Lynduc , @awat, @Lumi30 et @Didi.

Nous vous invitons à partager vos réflexions, votre vécu et/ou à poser vos questions en participant aux discussions existantes, ou bien en créant de nouveaux sujets si vous le souhaitez.

Cliquez ici pour avoir quelques trucs et astuces pour vous repérer à travers les différentes discussions.

En espérant que vous y trouverez douceur et réconfort. Prenez soin de vous.

Ariane :orange_heart:
Équipe de modération

1 « J'aime »

Bonjour à tous et à toutes,

Au courant du mois de novembre, la communauté a accueilli de nombreux membres. Nous tenons à souligner l’arrivée de @Joy, @Lorraine1066, @Dandan, @mclessard, @CynthiaC, @Marie19, @SaSa, @Albator, @Halisidote, @Minisouris, @Ben, @Pénélope, @Lisa, @Hirondelle, @Jade, @Yéti, @purpju, @Mom2023, @Cocotte, @Marc, @Loughi, @alex, @Monjo, @Luciana, @Luna, @Gilo, @lilas37, @Danse1234, @LaLicorne, @Surprise, @Véronique1, @carov et @Jass.

Bienvenue à vous! Chaque parcours de deuil est unique, et ici, vous trouverez un espace empreint de soutien, de compréhension et de bienveillance.

N’hésitez pas à explorer les discussions en cours et à participer à celles qui résonnent avec vous. Si vous le souhaitez, vous pouvez partager vos expériences et poser des questions. Cet espace est le vôtre.

Prenez soin de vous.

Ariane
Équipe de modération :orange_heart:

2 « J'aime »

En ce dernier mois de l’année, souhaitons la bienvenue à @Fifi , @AML , @Jano , @Lisy , @Suzy , @MamamdeJess , @Laura , @INOUK et @Minibabybell

Merci d’avoir rejoint la communauté Vivre un deuil par suicide. N’hésitez pas à échanger avec d’autres, à partager votre expérience et à poser vos questions. Vos partages et témoignages permettront de contribuer à un espace invitant et chaleureux pour l’ensemble de la communauté.

Nous espérons que vous y trouverez soutien et réconfort pour vous aider à vivre le deuil à votre façon. Prenez soin de vous.

L’équipe de modération :orange_heart:

1 « J'aime »

Aujourd’hui, souhaitons la bienvenue aux nouveaux et nouvelles membres sur le forum!
@Dodo , @Mcl , @Lili96 , @30759 , @Valky , @fripou , @Pops , @juliette , @Mel1 , @Tournesol , @Isa , @Liberty , @Colibris , @loupkyna , @LyneB , @Phénix , @Viateur9 , @Mely , @Angeni , @Jacinthe , @labbeannemarie382 .
Que cet espace soit le vôtre, que la chaleur qui y règne et le partage sans jugement puisse vous apporter douceur et réconfort. N’hésitez pas à vous présenter juste ici, ainsi qu’à poser des questions si vous en avez. Vivre un deuil par suicide se veut une plateforme soutenante pour cette situation bien particulière que vous vivez.

Prenez soin de vous! :orange_heart:

L’équipe de modération

2 « J'aime »

Bonjour,

Nous tenons à souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres qui se sont joints à la communauté en février. Souhaitons la bienvenue à @Gilal, @Ggadbois, @Septembre, @Kelly, @Désirée, @Soso, @Odyssee et @Lo862.

La communauté continue de s’agrandir et nous vous remercions de votre soutien bienveillant envers chacun et chacune. Dans cet espace empreint de douceur et d’entraide, n’hésitez pas à partager votre histoire, poser vos questions ou participer aux divers sujets publiés.

Prenez soin de vous :orange_heart:

L’équipe de modération

1 « J'aime »

Bonjour à tous et à toutes,

En ce début du mois de mai 2024, nous tenions à souligner la présence des nouveaux membres qui se sont joints à la communauté durant le mois d’avril. Souhaitons la bienvenue à @Betty372, @Nancy50, @Fil, @Rachel87, @Rose, @Dunkzpowiz, @Sara, @Eddie, @Juste_me, @Marilune, @dodobanane et @Marie-E.

Cet espace est le vôtre, n’hésitez pas à partager votre vécu, à échanger avec d’autres membres, à poser des questions si vous en avez et à mettre un cœur sur les messages qui vous touchent.

Pour vous y retrouver à travers les différents sujets et catégories, vous pouvez aller lire la publication suivante en cliquant ici : À quoi servent les étiquettes ?

Prenez soin de vous,

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,

Nous profitons de cette première semaine du mois de juillet pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres qui se sont joints à la communauté dans les dernières semaines. Nous accueillons @Anik, @BYG @Kenzi, @Totoche, @giardf1me.com, @Elbe, @Peristal et @MarieClaude.

Bienvenue à vous. Cette plateforme est la vôtre. N’hésitez pas à utiliser cette plateforme pour partager votre vécu ainsi que lire les différents échanges et contribuer à ceux-ci.

Prenez soin de vous,

2 « J'aime »

Nous tenons à souligner la bienvenue à @Jmcar, @mango, @Helene, @Bibitte et @Mamie13 et se sont joints à la communauté en juillet.

N’hésitez pas à partager avec les autres membres en parcourant les sujets dans les onglets à gauche.

Prenez soin de vous,

Ariane :orange_heart:
Équipe de modération

1 « J'aime »

Plusieurs membres se sont ajoutés en ce mois d’août 2024! Souhaitons donc la bienvenue à @Léa20 , @River , @SoniaH, @Hmarie26 , @Matou24 , @LeBedeau,
@Djou , @Dodo4 et @rosedenuit .

N’hésitez pas à lire, écrire et commenter toutes les publications ici sur le forum. Vous avez le droit d’en faire votre espace, c’est le but!

Bien à vous,

2 « J'aime »

Déjà octobre!
Des membres se sont joints à nous en septembre, je vous invite à les accueillir chaleureusement. Bienvenue à @Isma , @J1972 , @Vevie , @Akashi_Officiel , @Charlie , @Zazou , @lotus1 , @Rubikspopcat , @Prof , @Linda et @BebeJo.

N’hésitez pas à parcourir les discussions en cours, en cliquant sur les différentes catégories où vous trouverez des échanges sur plusieurs thèmes. Pour participer, vous pouvez simplement cliquer sur « créer un sujet » ou sur « répondre ». Vous pouvez aussi vous présenter si vous le désirez.

Cet espace est le vôtre!

L’Équipe de modération :orange_heart:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Mon amie d’enfance s’est enlevée la vie lundi matin. Je l’ai appris hier soir. Elle allait mal, mais je n’avais pas réalisé à quel point elle avait mal. La manière dont elle a fait son geste est violente. Je n’arrive pas à me sortir l’image de ma tête. Une réalité où mon amie n’existe pas est impossible. Je pleure tellement que je n’ai plus de yeux. Avant sa dépression et son anxiété, c’était une femme à toutes épreuves, flamboyante, pétillante, extravagante, artiste. Elle ensoleillait la vie des gens. Merde et merde !

4 « J'aime »

Bonjour @Sarahk,

Malgré la douleur qui vous amène ici, nous vous souhaitons la bienvenue au sein de notre communauté.

Sachez que vous n’êtes pas seule dans cette épreuve. Les expériences partagées par les membres de cette communauté peuvent vous offrir un espace bienveillant, où vous trouverez écoute et soutien à votre rythme et selon vos besoins.

N’hésitez pas à exprimer ce que vous ressentez, que ce soit en participant aux discussions existantes ou en créant de nouveaux sujets.

Prenez soin de vous et sachez que la communauté est là pour vous.

Ariane

2 « J'aime »

Merci pour le mot de bienvenue.
J’ai bien ouvert un poste pour expliquer ce qui m’amène ici. Par contre, malgré 202 vues, personne ne m’a écrit ou ne m’a répondu. Je suis un peu triste de ça je dois dire. Je croyais que cette communauté allait être plus active, mais certains des messages remontent en 2023 ?

2 « J'aime »

Il est tout à fait compréhensible d’avoir ce besoin de connexion et de partage. Les forums fonctionnent parfois à un rythme différent. L’activité sur le forum peut varier en fonction des besoins des membres, qui évoluent avec le temps. Certaines personnes consultent les discussions pour y trouver du réconfort, sans interagir immédiatement. C’est aussi le principe d’un forum : les échanges se construisent au fil du temps, et les discussions peuvent rester en veille avant de reprendre selon les expériences et les émotions des uns et des autres.

Vos partages sont précieux et peuvent résonner avec d’autres. Parfois, les réponses arrivent un peu plus tard, et les échanges reprennent quand d’autres membres se sentent prêts à interagir. Certaines personnes vont préférer cliquer sur le cœur en guise de « j’aime » pour montrer que votre message les a touchés. Dans tous les cas, sachez que chaque partage compte.

Prenez bien soin de vous.

Ariane

2 « J'aime »

Bonjour chère communauté,

Comme tous les mois, nous désirons aujourd’hui souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres qui ont rejoint le groupe. En espérant que vous trouverez un peu de réconfort ici: @May11 , @Mylene4455 , @Nancy1978 , @Kesan_Wom, @Pearl , @Sarahk , @Éva , @Caroline , @Sylvain et @Songeuse.

L’Équipe de modération :orange_heart:

2 « J'aime »

Bonjour à tous!
Je me permets de relancer une petite discussion autour du post de @Sarahk . Le besoin de partager et de se sentir soutenu par d’autres personnes vivant aussi un deuil par suicide est certainement une des raisons qui vous amène sur ce forum, pour plusieurs d’entre vous. Il est vrai que c’est triste de constater que les réponses se font plus rares ces temps-ci. En même temps, comme l’a dit Ariane, cela peut varier en fonction de réalité de chacune des personnes inscrites sur ce forum.

Cela étant dit, je me permets une petite question à tous: qu’avez-vous envie de dire à Sarahk, ainsi qu’aux autres qui ont besoin de réconfort? Qu’est-ce que ce forum peut apporter ou que vous aimez y retrouver quand vous venez?

Stéphanie :purple_heart:
Équipe de modération

2 « J'aime »

ah c’est trop gentil de relancer les membres !!

Ça fait 3 semaines aujourd’hui !

1 « J'aime »

Ça me fait vraiment plaisir. J’ai confiance que vous recevrez des réponses.
Stéphanie :purple_heart:
Équipe de modération

Bonjour Sarahk,

Je viens de m’inscrire et je ne sais pas trop à quoi m’attendre de ce forum.

C’est mon premier forum a vie donc pas le plus facile.

J’ai perdu plusieurs personnes par suicide dans ma famille (8), mais le plus récent est celui qui me touche le plus près. Il s’agit de mon frère dcd le 16 août et qui avait eu 55 ans le 5 août dernier. Jai 54 ans.
Jai appris son décès par téléphone par la police.
Je savais bien que mon frère souffrait à cause de notre enfance malheureuse tout comme moi et le reste de notre fratrie mais, on ne s’attend pas vraiment à ce que cette souffrance soit si forte quelle mène au geste fatal.

Depuis, je me sens triste et en colère de ne pas avoir pu l’aider, de ne pas avoir été là pour lui. Cela va faire 3 mois le 16 novembre et je me demande toujours ce que jaurais pu faire. Je me sens vide. Je n’ai envie de rien, même pas de pleurer, je me trouve sans coeur de ne pas pouvoir pleurer car je suis soulagée que ses souffrances soient terminées.

J’imagine que je ne suis pas la seule dans cette situation, mais comme toi, j’espère quon va répondre à mon message.

Je vais essayer de trouver du support à travers les messages et/ou réponses des autres membres, je me dit que c’est un premier pas, et lire les autres membres.

Bon courage à toi aussi et à tous les membres.

Merci de me lire.

4 « J'aime »

Décembre se pointe le bout du nez aujourd’hui. C’est l’occasion de souhaiter la bienvenue à ceux et celles qui ont rejoint la communauté au courant du mois de novembre. Nous tenons à accueillir @Nic, @Nini, @Steph, @CRICRI, @Andrée-Ann, @Sue, @Audrey-Nat, @sophiepoirier, @Liz, @Philou et @Karou.

2 « J'aime »