Bienvenue aux nouveaux membres

Merci pour l’accueil et merci aussi à ceux qui partagent leur vécu, leur histoire.
Je trouve aidant de constater que nous ne sommes pas seul à vivre de telle tragédie.
Perdre un être aimé par le suicide est, à mon avis, l’une des pires épreuve que l’on puisse avoir à traverser dans notre parcour de vie et les partages avec d’autres personnes qui vivent des épreuves semblables ne peuvent qu’aider et apporter un certain réconfort.
Ça aide à relativiser les choses et à réaliser que nous pouvons nous en sortir.
Nous le devons, pour ceux qui restent.
Merci❤️

3 « J'aime »

Bonjour Norm,
J’ai perdu mon fil par le suicide également. Il y a de ça 5 mois. Deux jours seulement avant sa fête de 17 ans. Il vivait une peine d’amour lui aussi mais je suis porté à croire l’idée que ce n’est jamais qu’une seule raison qui porte une personne à commettre l’irréparable…mais les autres raisons, on ne les connaîtra jamais vraiment et c’est la porte auverte aux sentiments de culpabilité. Il me manque aussi terriblement et je suis conscient qu’il me manquera cruellement jusqu’à mon dernier souffle. Lorsque ce moment sera venu, je ne redouterai pas la suite et partirai sereinement, car j’irai retrouver mon ange Matis❤️

5 « J'aime »

Bonjour Nic : Mes sympathies, triste de savoir que tu connaîtras cette souffrance comme tu disais si bien jusqu’à ton dernier souffle. Cette tragédie survenue dans ma vie m’a appris à vivre le moment présent sans plus… Merci

4 « J'aime »

Ce message s’adresse à vous, @Nic , @Norm, ainsi qu’à tous ceux pour qui lire les publications sur ce forum aide à relativiser et réaliser qu’on peut s’en sortir (comme le dit si bien Nic)…
Pour ceux qui restent, pour vous qui restez, les mots peuvent apporter un peu de chaleur dans l’hiver du cœur.
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais chaque fois que je vois qu’un nouveau message est publié, j’ai hâte de le lire. J’aime découvrir ce que chaque personne pense et exprime, et voir comment cela peut être répondu par vous tous. C’est touchant de constater que ce forum est là pour vous, et surtout PAR vous. Continuez de l’alimenter, c’est tellement important !
Nous croyons très fort au pouvoir des échanges, même dans l’anonymat. Ici, vous pouvez prendre toute la place que vous souhaitez. Personne ne vous jugera. Vous pouvez dire tout ce que vous voulez. @Norm , vivre le moment présent, c’est déjà une immense réussite ! Plusieurs personnes n’y arrivent pas. Nous vous souhaitons de continuer à avancer et à trouver du réconfort dans les petites choses, un jour à la fois.

À tous, au plaisir de vous lire et de constater votre soutien mutuel.
Stéphanie :purple_heart:
Équipe de modération

3 « J'aime »