Salut mon frère ,
Ce que tu me manques , en ce deuxième printemps qui s’amorce sans toi .Au début , on est incrédule et peu à peu on réalise que c’est bien vrai , la personne que l’on aimait , que l’on côtoyait, qui faisait parti de notre vie , ne reviendra plus jamais.On n’entendra plus jamais sa voix , son rire , on ne verra plus son visage ni ne sentirons son odeur quand on le serrait dans ses bras.On n’écoutera plus non plus sa souffrance ni ses pleurs , on ne lui diras plus jamais t’en fais pas , ça va s’arranger , pars pas , on est là , on t’aime nous , et égoïstement, fais pas ça, pose pas le geste…C’est bel et bien fini , c’est encore dur à croire , tu t’étais tellement éloigné , comme si tu voulais nous habituer de ton absence , comme si tu t’en allais tranquillement…tu nous avais prévenu , tu nous le disais souvent , tu as essayé plusieurs fois en vain , tu y es finalement arrivé…Nooooon…ce cri de douleur à l’annonce , ce cauchemar qui revient sans cesse me hanter , vouloir se réveiller de ce cauchemar, tu nous avais pourtant prévenu , on a essayé de te garder , on a tout tenté le possible et l’impossible, on n’y est pas arrivé, on a perdu , on t’a perdu , quel sentiment d’échec qu’il faut essayer de faire partir car il est tellement toxique ce sentiment , il nous détruit par en-dedans à petit feu , il nous ronge les tripes à l’intérieur.Se reconstruire après cette perte est tout un défi , il faut y aller lentement, une seconde à la fois , il faut se respecter et vivre sa douleur.Je n’y arrive pas encore, il faudra du temps, beaucoup de temps, il faudra beaucoup d’amour de soi pour se pardonner et croire , refaire confiance à la vie , réapprivoiser , renaître de ce drame , trouver un sens , un nouveau sens à sa vie , à l’existence, trouver quelque chose de beau et de pur malgré tout dans cette épreuve des plus difficile à accepter…Mon frère , donne moi la force d’avancer , donne moi le courage de continuer , donne moi la force morale de me relever.C’est une tempête tellement intense le deuil de suicide , c’est bien différent de tous les deuils , et en plus , c’est le premier gros deuil que j’ai vécu il y a 39 ans quand ma mère s’est enlevé la vie.Je suis de tout coeur avec tous vous qui avez perdu un être cher par suicide , je vous souhaite que la paix intérieure vienne un jour s’installer en vous,je me le souhaite aussi du plus profond de mon coeur
6 « J'aime »
@Lelou ,
L’espoir est comme un phare. Il n’arrête pas la tempête, mais il éclaire. Comme les vagues de l’océan, il y aura des remous et des accalmies, des marées basses et des marées hautes.
Continuez de le cultiver, cet espoir. Il faut continuer de vous accorder l’amour de soi et le pardon, de garder le cap sur votre objectif de refaire confiance à la vie, ainsi la paix intérieure reviendra un jour s’installer en vous. Vous êtes formidable.
Stéphanie
Équipe de modération
1 « J'aime »
Merci pour ce beau témoignage ,c’est tellement difficile une journée à la fois…
2 « J'aime »