J’ai perdu mon chat hier…un compagnon de vie de 10 ans presque 11…c’est avec lui que je pleurais la perte de mon frère qui s’est enlevé la vie il y a deux ans et 8 mois…ma zoothérapie , mon meilleur ami,mon confident , mon thérapeute , mon souffre-douleur , celui qui m’écoute sans juger , qui m’aimait inconditionnellement , celui qui partageait mon quotidien, mes joies , mes peines , celui sur qui je déposais chaque jour mes états d’âme , celui qui était mon collègue de travail , à me surveiller et me suivre toute la journée , et à suivre mes déplacements dans la maison tout en s’installant à de nouveaux endroits à chacuns de mes déplacements , afin de toujours rester près de moi , et pngarder un oeil bienveillant,puisque je travaille à la maison , dans ma maison qui était aussi la sienne …celui sur qui j’ai déposer mes larmes et mes chagrins , qui m’a accueilli chaque fois sans jugement, qu’un ronronnement de tendresse ou une lichette d’amour et d’appartenance…il est parti , avec tous les secrets que je lui ai confié , il est parti , sans tambour ni trompette , il m’a supplié de le conduire à son dernier repos , ce que j’ai fait, avec le coeur rempli de chagrin , mais aussi de reconnaissance envers cet animal de compagnie , cet ami qui a toujours été là pour moi , dans tout mes états peu importe , à m’accueillir dans toute son amour , à me consoler à sa façon, à me donner tellement,mais tellement d’amour et de réconfort , un baume sur ma grande blessure après la perte de mon frère bien-aimé qui s’est enlevé ma vie…il était là , on dirait qu’il savait quand et comment venir à moi et m’apaiser ma grande douleur…Mon dieu que ça fait mal , maintenant il me manque tellement, il ravive mes blessures , et il n’est plus là …pour me consoler …de toutes mes pertes significatives …et de la sienne aussi…il me manque tellement, il était là pour moi , je le réalise maintenant, même si je le savais, je le réalise encore plus fort , il a fait un gros bout de deuil avec moi , il m’a aidé , il m’a supporté, il m’a tenu et accompagné , il va tellement me manquer , c’était un minou spécial et exceptionnel…il m’a aidé à m’accrocher à la vie , il m’a donné de l’espoir , il était toujours là …
La zoothérapie aide vraiment, nos animaux de compagnie sont de l’or en barre , jamais je n’oublierai ce qu’il a fait pour moi , jamais je n’oublierai cette bête incroyable , mon coeur est rempli de chagrin , j’aurais juste envie de me blottir contre lui …et qu’il m’apaise avec son ronronnement tellement sécurisant et réconfortant…repose en paix et va rejoindre mon frère et ma mère bien-aimé…va rejoindre la lumière avec eux et protège mon foyer , ton foyer ,
Je voulais le partager avec vous , mon coeur est tellement plein de chagrin💔
Oh! que je vous comprends…je suis de tout cœur avec vous…j’ai moi aussi deux chats et ce sont eux qui vivent le plus le deuil de mon fils avec moi…ce sont aussi qui me sortent de ma tristesse parfois…ils sont mes deux compagnons de vie et ils me font rire quand j’ai juste le goût de pleurer…je vous comprends tellement et j’ai de la peine pour vous …je suis avec vous en pensée courage:heart:
Merci beaucoup je prends tout réconfortj’en ai tellement besoin,
Prenez soin de vous aussi xo
Bonjour Lelou,
Je suis vraiment désolé pour vous. Je n’ai plus d’animaux depuis longtemps mais je peux très bien comprendre le rôle important qu’il avait pour vous. Je vous envoie des ondes positives pour les prochains jours… Et merci de partager avec nous.
À bientôt.
MykHel,
Seuls, tous ensemble.
Ohhh merci c’est gentil…j’ai tellement de chagrin et mon coeur s’apaise difficilement…vos paroles sont un petit baume de réconfort pour moi , merci tellement, yen a qui comprenne moins le fait que c’est un chat…moi c’était mon ami tellement, mais tellement précieux , et c’était l’alliée de mes tourments et de mes peines , le complice de mon quotidien, celui qui me fait rire et me fait pleurer, celui qui reçoit mes larmes , celui qui m’aime inconditionnellement, bon courage à toi aussi
Oui,il sont des petits être,évolues doté d’émotions , perceptions et remplie de sagesse moi aussi je leurs parle( ma chienne et mon perroquet)se qui occasionne une grande réceptivité de leurs part! Je sympathise avec toi …… c’est mon 5emes chien et 4 emes oiseau que j’ai dans ma vie . Il sont ma famille et je suis consciente de leurs vie avec moi et leurs amours inconditionnels. Bibitte
@Lelou ,
Toutes nos sympathies. Il n’y a pas de petit deuil ou grand deuil, ni de bonnes ou de mauvaises raisons pour être triste. Ce que vous ressentez est valide puisque c’est votre réalité.
Dans ce que vous partagez, on peut sentir que votre animal de compagnie était plus que cela pour vous, il était aussi un de vos moyens pour aller mieux. Nous vous souhaitons beaucoup de courage: celui de prendre une journée à la fois et, comme pour tout autre deuil (que ce soit d’une personne, d’un animal ou d’une situation), nous vous encourageons à trouver la force à travers les souvenirs heureux et les choses simples qui peuvent graduellement vous permettre de trouver un peu de réconfort ailleurs.
Stéphanie
Équipe de modération