Je marchais dans ses traces

Depuis toujours mon frère était mon modèle , mon idole , j’ai toujours marché dans ses traces , tout ce qu’il faisait je voulais le faire, je voulais être comme lui , je voulais le suivre , je croyais en lui , j’apprenais de lui .Il me manque terriblement, plus de traces pour marcher dedans , je me sens seule , plus mon grand frère à qui me référer , mon complice , mon faux-jumeaux (on avait 11 mois de différence )
C’est une nouvelle réalité, un cauchemar dont je ne me réveille pas, il faut réapprendre à vivre , ça me glace le sang , ça me coupe le souffle.J’apprivoise ta nouvelle présence qui est à l’intérieur de moi , et j’espère vraiment que tu ne souffres plus.Tu me manques , même si la vie a repris son cours après 20 mois , tous ces jours à t’attendre mais tu ne reviendra plus , un peu de douceur et d’accalmie à l’occasion mais la vie tellement plus pareil , tellement amère et parfois cruelle …J’aspire à grandir quand même de cette épreuve atroce car la vie vaut la peine d’être vécue , mais pour le moment tout est bloqué en-dedans de moi , ça ne sors pas , je ne sais pas trop comment extérioriser ma peine et ma douleur…un jour à la fois , c’est ainsi ma vie présentement, et apprécier les quelques gratitudes qui passent , croire et espérer, aimer , prendre soin.

7 « J'aime »

Votre témoignage est touchant @Lelou. Le chemin parcouru avec votre frère et les apprentissages que vous avez faits avec lui et grâce à lui peuvent continuer de vous accompagner dans le chemin que vous tracez. Ce lien que vous préservez à l’intérieur de vous est important.

Il est encourageant de voir que malgré la douleur et le manque, vous trouviez un peu de douceur et d’accalmie.

Certains endeuillés par suicide nomment parfois que la personne décédée répondait à certains besoins, tels qu’une présence lors des moments difficiles, une écoute attentive, des conseils, etc., et que de réfléchir à comment satisfaire ces besoins autrement peut être aidant afin de se sentir moins seul.e. Certes, cela ne signifie en aucun cas d’oublier le défunt. En même temps, vos besoins demeurent importants.

Il peut être difficile de savoir comment exprimer ce qu’on ressent. Si jamais cela vous intéresse, je vous encourage à cliquer ici pour avoir quelques stratégies sur comment parler de son deuil à son entourage. Vous y trouverez également différentes informations sur les groupes d’endeuillés par suicide qui peuvent être une option aidante pour parler de son deuil.

Prenez soin de vous, un jour à la fois vous avez raison.

Ariane :orange_heart:
Équipe de modération

2 « J'aime »