Je vais mieux mais je marche sur un terrain remplis de mines.J’ai la soudaine impression qu’une bombe à retardement va surgir,que l’épée de Damoclès plane au-dessus de ma tête.Je ne suis plus naïve , c’est terminé , je n’ai plus la pensée magique, ni la conviction que rien ne peut arriver voyons dont ça se peut pas c’est impossible, c’est terminé , c’est du passé cette école de pensée, c’est taie depuis bien longtemps ,depuis belle lurette, en fait depuis bientôt 40 ans , le 7 août 1984, jour ou ma mère a mis fin à ses jours …et depuis , un de mes oncle dans la même année, mon premier amour en 2002, mon frère en 2022… Et j’en passe…Je vais mieux mais j’ai toujours peur…je vais mieux mais ma façon de voir la vie , la maladie,les gens est complètement différente…Il faut dire que c’est aussi positif cette différente façon d’aborder la vie…apprécier plus , savourer les moments,prendre soin de nos précieux êtres chers,vivre,VIVRE PLEINEMENT!Prendre conscience des gratitudes , oui il y en a, chaque jour…Remercier , remercier la vie , les gens , remercier d’être en santé , en bonne santé, physique et mentale.
Prenez soin de vous, ne restez pas seuls , si vous en ressentez le besoin,accompagnez-vous des bonnes personnes AIMEZ ,RESPIREZ,GOUTEZ À LA VIE.
JE VOUS ENVOIE TOUT PLEIN D’AMOUR , VOUS LE MÉRITEZ❤
Vous êtes impressionnante de force, de résilience et d’une capacité à continuer à voir le positif et à pratiquer la gratitude devant les belles choses que la vie continue d’offrir, malgré tout.
Merci de partager ici cet exemple de persévérance. Malgré ce qui peut paraître comme une désillusion face à ce que la vie peut envoyer à tout moment, vous faites preuve d’une lucidité qui semble vous apporter en même temps une force : celle du choix de vivre pleinement.
Merci, merci, merci, et soyez fière!
Stéphanie
Équipe de modération
Bonjour Lelou,
Je vous transmets toute mon empathie. Vous êtes encore forte et inspirante malgré toutes vos épreuves. Encore tout récemment, j’ai eu une très mauvaise journée car je m’ennuyais de ma blonde. Et pour l’instant (et pour toujours, j’espère), je n’ai qu’une personne de qui je peux m’ennuyer de cette façon. Alors, quand je réalise que pour vous… Je vais essayer de m’inspirer de votre résilience quand je vais moins bien. Merci. Et de votre côté, quand vous avez une moins bonne journée n’oubliez pas qu’on est « Seuls, Tous ensemble ».
MykHel
Merciiii…
Je ne me sens pas si forte pourtant…j’aime juste la vie et je suis une battante , c’est ma personnalité, c’est ma façon d’être…c’est sûr la vie m’a plus d’une fois provoquée , je ne serais possiblement pas la personne que je suis aujourd’hui si j’avais pas traversé toutes ses tempêtes…mais bon , on essaie de tenir debout du mieux qu’on peut , de ne pas tomber de trop haut , de montrer le chemin à nos enfants qui nous voient cheminer …on essaie de survivre à chaque fois chaque tempête…
Oui vous êtes là et heureusement…car à part sur cette page et dans mon groupe réseau/partage , je ne parle de mes peines à à peu près personne.Je n’ai pas trouvé la perle rare à qui en parler qui serait d’une écoute et empathie parfaite…je ressens toujours du jugement , des conseils ou de la lassitude de la part des gens quand je parle de mes souffrances/peine/manque/tristesse/colère etc…
Merci énormément pour votre réponse et courage à nous tous…
Oui tu l’a dis , seul ensemble .