Le 6 septembre dernier au soir, était la derniere fois que je voyais mon fils. son colocataire la vu pour la derniere fois le lendemain au soir 7 septembre vers 22h. 11 septembre l’employeur de mon fils m’appelle vers 13h30 pour me dire que je suis sont seul numéro de contact d’urgence, et qu’il est inquiet de l’absence d’Alex depuis le soir que je lai vue. Je lui avoue que je me sens inquiete aussi. Je suis en chemin pour le travail… quand je me dois d’informer mon employeur que je dois aller au poste de police, pour porter mon fils disparu. L’ANXIÉTÉ, L’ANGOISSE ! le 17 au soir, j’avais vue dans les médias mobile, qu’un homme avait été retrouvé […]*, mon intuition de mere savait que c’était lui… […] *. Du 17 septembre au 20 septembre, j’attendais impatiement les résultats de l’autopsie du corps retrouvé… le lendemain 21 septembre 10H le matin, des enquetrices sont venue sonner a ma porte, pour m’annoncer la mauvaise nouvelle. Je ne vous dit pas les sentiments. DSL… je me dois d’arreter la… trop d’émotion.
Toutes nos meilleures pensées vous accompagnent. Le tsunami qui vous a envahie en septembre dernier produit certainement encore certaines vagues. Les émotions qui viennent avec peuvent être intenses et douloureuses. Le stress que vous avez pu vivre et que vous pouvez vivre mérite d’être adressé, au jour le jour, au gré de votre énergie. Un jour à la fois, une petit heure ou minute à la fois s’il le faut, comme après le passage d’une catastrophe, il vous faudra apprendre à vous relever et vous reconstruire. Vous êtes plus que la bienvenue parmi nous, là où d’autres comprennent un peu mieux ce que vous avez vécu. Vous êtes importante.
N’hésitez pas à aller chercher de l’aide dans un CPS de votre région, où des suivis et/ou des groupes de soutien pour endeuillés après un suicide sont disponibles. Également, nous vous invitons à contacter un intervenant pour vous aider à exprimer vos émotions, si vous en ressentez le besoin. Vous pouvez le faire par clavardage ou texto (faire 535353), ou en appelant par téléphone au 1-866-APPELLE.
Avec tout notre soutien,
Stéphanie
Équipe de modération
@joy Vous n’avez pas a a voir a décrire les sentiments que vous avez vécu malheureusement tous ici avons subi le même malheur…la route future sera longue et tumultueuse mais un jour si ira un peu mieux. Pour l’instant on s’accroche au jour le jour même minute par minute. On essaye de se changer les idées…et on s’entoure. On aurait le reflexe de se replier sur soi-même pour se protéger mais c’est plutôt grace aux autres qui vont vous épaulez que la douleur sera moins forte…car seule les idées tournent sans cesse et la tête ne veut pas arrêter….courage on est avec vous…