Le temps des fêtes approche , cela ravive des douleurs , soulève l’absence de notre êtres chers , est parfois cruelle car on se sent seul(e) isolé(e) , tout le monde semble heureux, nous on ne pense qu’à lui ou elle …on est tous rassemblés mais tellement seuls , on aimerait en parler mais comment si on ne veut pas être le trouble-fête…Prenez soin de vous, faite des rituels , apportez avec vous votre personne et exposez-là à cette fête de l’amour , sans tabous , sans censure …nommez son prénom , faite un silence pour lui ou elle , allumez une chandelle , envolez un ballon allez regarder le ciel , les étoiles et la lune, prenez une grande marche , méditez, écrivez-lui une lettre , mettez sa photo en évidence , usez de créativité , n’ayez pas peur de choquer , au fond , ça fait du bien à tous le monde mais personne n’ose…Prenez soin de vous et respectez-vous , laissez couler les larmes qui font mal et qui font du bien en même temps, et aussi , riez , jouez , lâchez votre fou , ne vous sentez pas coupable d’avoir du plaisir et de la joie, vous avez le droit, c’est ce que notre personne voudrait nous voir , pleurer,sourire , rire et goûter au bonheur que la vie nous apporte , aux gratitudes et aux moments de bonheur , aux bons moments avec nos êtres chers qu’il nous reste.Prenez soin de vous.Aimez , Ouvrez les yeux , soyez attentif à ce que la vie va vous apporter de positif.Bon temps des fêtes et bon courage.
@Lelou ,
Merci sincèrement pour ce partage. Je voudrais y mettre mille coeurs, si je pouvais, tellement je le trouve porteur de sens. Oser, tout simplement. Voilà une belle idée pour se rétablir et plonger dans la bienveillance.
Stéphanie
Équipe de modération
@Lelou
Quel beau message d’espoir que tu nous livre avec tant de tendresse, c’est empreint de notes de bonheur et d’encouragements mais encore faut-il oser et susciter! J’accepte ce défi! Ce deuil que nous vivons, nous a été imposé, mais nous nous sommes bien vivants alors vivons gaiement et répandons ce positivisme autour de nous! Donnons au suivant avec le sourire!
Je souhaite à tous que vous puissiez atteindre partiellement ou totalement à adhérer à cet état d’âme et si ne pouvez que susciter qu’une petite et infime étincelle dans le noir bien ce sera un début, chérissez ce moment aussi minime soit-il.
Vive la vie, aimez vous et chérissez tendrement les moments passés auprès de ceux que vous aimez.
Merci
Ma fille porte le Jonc de son père comme pendatif à son cou
Elle le sent plus près
Merci pour ces mots
Jamais ne sera plus comme avant
Jamais