Un pas à la fois!

Bonjour à tous,

Il y a 12 semaines que mon fils est parti. J’ai encore beaucoup de difficultés à y croire. Je suis consciente qu’il est décédé mais je ne le réalise pas tout le temps. Je me surprends encore à me dire « Oh non, il n’est plus là… il est parti » lorsque j’accomplis une tâche toute simple. Et ensuite, je suis envahie par la douleur et la tristesse….

Vous arrive-t-il de vivre des situations similaires?Dans ces moments, que faites-vous pour vous sentir mieux? Avez-vous des petits trucs ou astuces pour vous sortir de cette tristesse?

Pour ma part, j’essaie de sortir prendre une marche avec mon chien mais parfois je n’y arrive tout simplement pas et je repasse tout en boucle…

Merci de partager vos expériences et astuces. Je sais que nous sommes tous différents et que ce qui fait du bien à l’un ne l’es pas nécessairement pour l’autre mais cela peut être très aidant d’essayer.

7 « J'aime »

@Nyny Pour ma part je n’ai malheureusement pas vraiment de recette miracle à te transmettre… Je crois parcontre que prendre une marche avec ton chien est très libérateur lorsque tu en as la force. Pour moi aussi d’être a l’extérieur et de prendre soin de ma propriété ou d’aller prendre une marche, ce qui fait partie de ma routine quotidienne, me fait un grand bien. N’hésite pas à lancer un sourire aussi aussi timide soit-il vers les passants que tu croiseras lors de ta sortie, généralement leur visage s’illumine et cela fait du bien de susciter cette réaction en eux. Lorsque tu n’arrive pas à sortir parce que tu as trop de peine et de souffrance, remémore toi les beaux moments passés avec ton fils et laisse ton chien venir te réconforter lorsque les larmes se manifesteront. Courage dans ton rétablissement et soit indulgente envers toi même. Un jour à la fois. :mending_heart:

6 « J'aime »

Comme l’écrit si bien @Cachou , il n’y a malheureusement pas de recette miracle, mais faire des choses que vous aimez peut certainement être bienfaisant. Même si la douleur et la tristesse peuvent ressurgir à des moments inattendus, ces petits moments sont comme des exercices pour vous permettre, tranquillement, d’apprivoiser cette nouvelle réalité.

Sotir prendre l’air, promener votre chien, pour certains ce sera écouter de la musique, écrire, courir, cuisiner… Vous pouvez aussi consulter cette page de suicide.ca pour vous donner quelques idées, de même que l’application Mes outils. Vous pouvez y essayer plusieurs outils pour aller mieux, et les sélectionner ou classer selon s’ils vous conviennent ou moins.

N’hésitez pas à continuer de faire des activités que vous aimez, à des moments plus faciles, mais également lors des moments plus difficiles. Pour vous écouter, y aller à votre rythme, mais aussi pour vous donner l’occasion d’apprivoiser vos émotions tout en continuant à cheminer.

Stéphanie :purple_heart:
Équipe de modération

5 « J'aime »