Une autre de mes étoiles est partie

Je viens d’apprendre le décès par suicide d’un autre de mes êtres chers, qui faisait parti de ma vie depuis plus de 30 ans. Dans le 8 dernières années, c’est le troisième…le tsunami d’emotions négatives que ces annonces créées, les vies des survivants qui sont brisées pour le restant de nos jours… C’est juste de l’incompréhension, de la colère, de la peine que je vis actuellement. Je vis, à travers cette autre perte, la douleur que sa conjointe ressent, la peine que ses enfants doivent avoir. Je me sens, une fois de plus ébranlée. Une chance, notre noyau d’amis est là, ça aide à ne pas se sentir seul.

6 « J'aime »

@Jhezabel ,
Nous sommes sincèrement de tout coeur avec vous dans cette épreuve. Ce nouveau deuil, par suicide une autre fois, peut raviver l’intensité de certaines émotions rattachées aux deuils précédents. Bien s’entourer dans ces moments permet de se changer les idées ou encore, de partager sa peine. Continuez de vous accrocher à ce qui vous fait du bien, ce qui vous connecte avec la vie. N’hésitez pas à communiquer avec des services d’aide si vous en ressentez le besoin. Les intervenants en prévention du suicide peuvent aussi permettre aux endeuillés de ventiler leurs émotions et d’exprimer leur vécu. Vous n’êtes pas seule. Nous vous invitons aussi à communiquer avec le centre de prévention du suicide de votre région, vous pourriez avoir accès à un groupe d’endeuillés par suicide, qui peut représenter un lieu sécuritaire pour parler de ce que vous vivez et recevoir du soutien.

Bon courage,
Stéphanie :purple_heart:
Équipe de modération

1 « J'aime »

Bonjour Jhezabel,

Vous allez m’accompagner dans mes pensées au cours des prochains. Je vous souhaite bonne chance et surtout que les nouvelles vagues d’émotions s’estompent le plus rapidement possible. Vous le méritez, comme nous tous, les endeuillés du suicide. Il y a tellement de choses qui peuvent nous déstabiliser. Mais pour l’instant, j’ai été miraculeusement épargné par tout nouveau suicide dans mes proches depuis celui de ma conjointe. Malgré mon vécu d’endeuillé, je n’imagine pas les souvenirs difficiles que cela doit réveiller. Je vous transmets des ondes positives pour les prochains jours …

MykHel
Seuls, Tous ensemble.

3 « J'aime »

Merci MykHel, tes bons mots m’ont apportés du réconfort. Aujourd’hui, se sont les funérailles, tous nos amis seront présents l’un pour l’autre. J’aurai une grosse pensée pour sa famille et ses enfants.

4 « J'aime »